Se garer avec la carte de fidélité Coop — c’est possible grâce à Digitalparking. D’ici fin 2024, les clients pourront payer leurs frais de stationnement avec des points Supercard dans tous les grands centres Coop.
Le défi
La fidélisation des clients est un sujet clé pour tous les détaillants. Le stationnement gratuit et les cartes de fidélité sont deux leviers importants pour fidéliser les clients. Coop voulait élever les avantages et l’impact de ces deux éléments au niveau supérieur en les reliant techniquement. L’objectif était que les clients puissent payer leur stationnement avec leur Superpoints, sans avoir besoin pour cela d’autres supports — tickets, badges ou codes. Tout en haut de la liste des exigences, il y avait la facilité d’utilisation pour Coop et ses clients.
La solution
La solution développée par Digitalparking, qui fonctionne avec le système Monocard et des caméras avec reconnaissance de la plaque d’immatriculation (LPR), répond parfaitement aux exigences. Le client Coop enregistre sa plaque minéralogique dans l’application Supercard, puis les barrières s’ouvrent automatiquement quand il entre ou sort du parking, sans autre action de sa part. Les caméras reconnaissent la plaque d’immatriculation et la comparent en temps réel au numéro enregistré. Les frais de stationnement sont décomptés des Superpoints automatiquement au moment de la sortie en fonction du temps passé.
D’ici fin 2024, Digitalparking équipera plus de 80 parkings Coop de ce système de décompte automatisé de Superpoints et de barrières Monocard. Grâce à cette solution, faire ses courses chez Coop sera encore plus facile et confortable, ce qui fidélisera à coup sûr la clientèle
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous serons heureux de vous conseiller en personne et nous réjouissons de votre prise de contact.
Trouvez votre spécialiste régional du stationnement