Digitalparking SA est une entreprise familiale suisse financée par des fonds propres qui, après plusieurs fusions d’entreprises, s’est imposée comme leader du marché et unique fournisseur de solutions complètes en Suisse.

La raison sociale Digitalparking n’a fait son apparition qu’en 2018. Mais le premier parcomètre à monnaies en Suisse (1956) fait tout autant partie de l’histoire de notre entreprise que la toute première application mobile pour le stationnement sans espèces (2008).

Avec plus de 60 ans d’expérience, nous sommes spécialisés dans le stationnement payant en Suisse, un pays aux exigences élevées et particulières. Nous développons, produisons et commercialisons des solutions onstreet et offstreet complètes qui facilitent la vie des exploitants comme des automobilistes.

Comme notre nom l’indique, la gestion des parkings se numérise de plus en plus. Dans ce domaine, nous sommes à la pointe de la technologie avec nos solutions applications, cloud et logicielles sur mesure. Nous entretenons par ailleurs le plus grand réseau de service après-vente pour la plus grande base d’installations en Suisse, ce qui garantit la protection des investissements de nos clients.

Faits & chiffres

170

collaborateurs, 8 points de service en Suisse, le siège social à Schlieren et la succursale à Lausanne.

15K

installations en Suisse : parcomètres, systèmes à barrières, terminaux de paiement, systèmes complets.

100K

transactions par jour, de l’insertion d'une pièce de monnaie jusqu’au paiement via une application.

Bonne route

Sur la route du succès qui nous mène vers le futur, nous pouvons compter sur des collaborateurs motivés et sur une équipe de direction compétente.

Reto Schläpfer
CTO
Christian Montangero
CFO
Marcel Sonderegger
CSO
Christian Ringli
COO

Des jalons forts

Un coup d’œil dans le rétroviseur le prouve : nous avons avancé pas à pas pour nous préparer encore mieux pour le futur.

2023

Introduction du nouveau Ticket+, grâce à un code QR, les clients paient leur stationnement sans effort avec leur smartphone.

2022

Extension du Parkingportal avec la reconnaissance des plaques d’immatriculation au niveau des systèmes à barrières.

2018

Développement du Parkingportal sous forme d’écosystème basé sur le web, avec saisie des plaques d’immatriculation au niveau des parcomètres (TOMeco), dans l’application (Parkingpay) et pour le contrôle (Parkingcheck).

2008

Introduction de la possibilité du paiement des places de stationnement en voirie par téléphone portable ainsi que l’accès et la sortie des parkings à barrières avec un badge RFID, sans passage à la caisse.

1994

Développement du parcomètre collectif TOM pour 8 places de parking en collaboration avec la ville de Zurich. Aujourd’hui, près de 10 000 installations dans toute la Suisse.

1986

Introduction des tickets magnétiques pour les systèmes à barrières.

1985

Installation du premier parcomètre collectif avec saisie du numéro de place de stationnement.

1975

Installation du premier parcomètre collectif avec présentation d'un ticket.

1972

Mise en service du premier système à barrières, avec tickets à trous à l'entrée.

1968

Développement du système à barrières Monocard avec tickets à trous, qui est aujourd'hui encore l'un des moyens d'accès les plus fiables.

1956

Installation du premier parcomètre mécanique


Rejoignez le leader du marché

Nous employons des collaborateurs dans des métiers commerciaux, à la vente, à la logistique, au développement informatique, ainsi que des techniciens de service en interne et sur le terrain.

Carrière