Parkingpay pour les administrations : pas besoin de guichet ni de tampon pour délivrer des autorisations pour des places de stationnement publiques.

Les places de stationnement ne font pas partie des choses qui devraient préoccuper inutilement une administration publique. En effet, la numérisation de processus officiels n’a jamais été aussi simple : la solution existe, elle a fait ses preuves et s’appelle Parkingpay.

Si, par exemple, des artisans ou riverains ont temporairement besoin de certaines places de stationnement publiques, la procédure administrative doit être simple et courte, et la charge administrative faible. Sur Parkingpay, une application mobile déjà largement répandue, les utilisateurs peuvent saisir leurs demandes ou souscrire directement une autorisation mensuelle selon les conditions prévues. Les demandeurs reçoivent immédiatement les autorisations sur la même application, qui sert également de canal de paiement. Ce même système permet également de proposer des autorisations officielles (p. ex. carte journalière pour la zone bleue) via l’application TWINT.

Tous les moyens de paiement courants sont proposés, y compris le prélèvement automatique et le prépaiement. Il n’est plus nécessaire d’avoir un macaron derrière le pare-brise ou de tout autre support physique. Les ayants droit font l’objet de vérifications par l’intermédiaire d’une caméra de reconnaissance de plaques d’immatriculation (système à barrières) ou d’une application de contrôle (places de stationnement publiques). Il s’agit d’un processus simple et sans papier, marque des administrations modernes.

Un système de gestion d’autorisations qui soulage votre administration

La saisie des places de stationnement publiques soumises à approbation dans le système Parkingpay est simple. L'utilisateur autorisé acquiert son autorisation de stationnement via l'appli ou fait la demande correspondante en quelques clics. Toutes les transactions se font directement sur l’application et réduisent la charge administrative au minimum.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous serons heureux de vous conseiller en personne et nous réjouissons de votre prise de contact.

Trouvez votre spécialiste régional du stationnement