Le partenariat de 50 ans entre Digitalparking et la société Tiefgarage Bahnhofplatz SA à Lucerne, est l'histoire d'une réussite impressionnante. Au cours des 50 dernières années, une multitude de défis ont pu être relevés et nous avons pu faire face aux exigences en constante évolution dans le secteur du parking.

Le défi

Le parking de la gare P1+2, qui dispose de 453 places de stationnement et enregistre plus de 640 000 passages de courte durée par an, n’a qu’une seule voie de sortie. Pour l’exploitant, il était important que la sortie se fasse très rapidement, faute de quoi le temps d’attente et les embouteillages seraient importants. Outre l’efficacité dans le flux de circulation et le confort pour les usagers, la minimisation des coûts d’exploitation était un objectif prioritaire. Grâce aux solutions de Digitalparking, cet objectif ambitieux a pu être atteint avec succès.

La solution

Pour relever ces défis, Digitalparking a mis en place une série de solutions innovantes. La première d’entre elles est l’introduction du ticket lisible dans les quatre sens. Cela permet aux utilisateurs de présenter facilement leur ticket, quelle que soit l’orientation, ce qui permet de fluidifier le processus de sortie. De plus, Digitalparking a mis en place le système de reconnaissance des plaques d’immatriculation, qui permet d’identifier automatiquement les véhicules et d’assurer ainsi la fluidité du processus à la barrière de sortie.

Une autre étape importante a été l’implémentation du Ticket+. En scannant le code QR, cela a permis aux utilisateurs d’activer le paiement via leur canal de paiement préféré comme TWINT, Parkingpay, Apple Pay, Google Pay et toutes les cartes de crédit courantes. Ce système permet une utilisation plus flexible du temps de stationnement et seul la durée effective du stationnement est facturée lorsque le ticket est introduit à la stadtion de sortie, comme d’habitude.

Toutes ces solutions innovantes contribuent non seulement à optimiser le processus de sortie et à améliorer le confort des utilisateurs, mais elles permettent également de réduire considérablement les coûts d’exploitation grâce à la mise en œuvre de processus numériques. Cela a permis de remplacer la moitié des caisses traditionnelles par des systèmes de caisse modernes et sans argent liquide.



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