La nouvelle identité de Digitalparking affirme fièrement notre position de leader sur le marché suisse en matière de solutions de gestion de stationnement.

Dans l’idéal, une nouvelle apparence visuelle doit avoir une signification. Mais toutes les entreprises n’ont pas un besoin aussi impératif que Digitalparking de se créer une nouvelle identité : fusion à l’automne 2018, suivie d’une restructuration, d’une mise en commun des ressources et d’un déménagement à Schlieren, réorganisation stratégique de l’entreprise à l’heure de la transition technologique — autant de bonnes raisons de changer les mentalités et de poser de nouveaux jalons grâce à une identité rafraîchie !

Grâce à un système de design incisif et flexible, Digitalparking s’est doté d’une nouvelle identité unique sur le marché, qui reflète sa position de leader et le distingue de ses concurrents. Comme son nom l’indique, le cœur de métier de l’entreprise concerne le monde numérique. Selon la devise « Accentuer les bons côtés et aller à l’essentiel », les créateurs de l’agence de design zurichoise Januar Designbüro n’ont pas remplacé l’ancien logo, mais lui ont apporté un peu de peps en y ajoutant le symbole de lecture rouge pour son côté ludique. Ce qui jusqu’à présent n’était que le point sur le i est ainsi désormais la marque de reconnaissance de la nouvelle identité de l’entreprise.

Le site internet devient le principal point de contact

Très moderne visuellement, la typographie (Roobert) apporte à la nouvelle identité son caractère technique. Des mises en page aux couleurs discrètes et des éléments 3D abstraits dans la palette rouge/bleu/violet créent des accents vivants rappelant le symbole de lecture. L’identité est complétée par des photos authentiques et fraîches de tous les services (bureau, administration, informatique, technique, atelier, logistique), car en fin de compte, le visage d’une entreprise, ce sont ses collaborateurs.

Nous avons appuyé sur le bouton « Play » de notre nouvelle identité corporate avec la mise en ligne de ce site internet. Pour une entreprise axée sur le numérique, ce dernier constitue le principal point de contact avec les clients, les prospects et les nouveaux collaborateurs. Mais notre nouvelle identité s’exprime également sur nos imprimés, nos présentations, des logos sur nos véhicules, la signalétique du nouveau siège à Schlieren et bien plus encore.

Nos partenaires pour la réalisation

Actualités

Article suivant

Tout afficher

Événement client : Séminaire Parking 2022

En savoir plus