La satisfaction des clients et des collaborateurs est une priorité pour Migros Limmatplatz, Zürich, dans le domaine du parking. C'est pourquoi elle mise sur des solutions numériques innovantes telles que Ticket+ et la reconnaissance des plaques d'immatriculation (LPR).
Le défi
Faire la queue à la caisse d’un parking après avoir fait ses courses – une situation désagréable pour la plupart des clients. Migros Limmatplatz l’a également reconnu. Elle était donc à la recherche de solutions qui simplifient et accélèrent le processus de paiement pour le client.
Parallèlement, elle souhaitait également une réduction du nombre de caisses automatiques existantes, les paiements en espèces ayant massivement diminué ces dernières années.
De plus, la gestion des places de parking pour les collaborateurs devait être numérisée et optimisée, afin de réduire la charge de travail pour toutes les personnes concernées.
Solution
Pour répondre à ces exigences, le système existant a été optimisé et un système moderne de reconnaissance des plaques d’immatriculation (LPR) a été mis en place. Le client saisit son numéro d’immatriculation sur l’application Parkingpay et/ou TWINT, la barrière s’ouvre automatiquement à l’entrée et à la sortie. La taxe de stationnement est débitée à la sortie.
Une autre possibilité de paiement simple est offerte par l’introduction du nouveau système de tickets Ticket+ : il permet désormais d’utiliser différents moyens de paiement et d’activer le paiement à tout moment, sans devoir se rendre à la caisse automatique. Cette flexibilité augmente considérablement le confort des clients.
Grâce aux nouveaux canaux numériques, le nombre de caisses automatiques a été réduit de moitié. Il en résulte une réduction des coûts (moins de frais de matériel et de maintenance).
Le processus pour le parking des employés a été numérisé et intégré dans le Parking Portal existant. Les opérations automatisées offrent désormais de nouvelles possibilités d’accès pour les collaborateurs via la reconnaissance des plaques d’immatriculation (LPR), ce qui a considérablement simplifié et optimisé l’ensemble du processus pour toutes les parties concernées.
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous serons heureux de vous conseiller en personne et nous réjouissons de votre prise de contact.
Trouvez votre spécialiste régional du stationnement